Réclamations

Traitement des réclamations et médiation :

En cas de litige, le Client est informé qu’il peut adresser une réclamation à Vialis, puis recourir à la procédure de médiation de la consommation détaillée ci-dessous.

En premier lieu, le Client est invité à adresser sa demande écrite à Vialis à l’une des adresses suivantes :

  • info@vialis.net ;
  • Vialis - Département Commercial Télécoms ou Département Commercial Énergies selon la réclamation - CS 70187 - 10 Rue des Bonnes Gens - 68004 COLMAR Cedex.

Vialis s’engage à accuser réception de sa réclamation dans un délai de sept (7) jours calendaires à compter de sa réception, et adressera une réponse au Client dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la réclamation.

En l’absence de réponse dans ce délai ou si la réponse de Vialis ne le satisfait pas, le Client peut, dans les trente (30) jours suivants, saisir par écrit le Service Consommateurs de Vialis à l’une des adresses suivantes :

 

Après épuisement des recours internes à Vialis, en l’absence de réponse sous un (1) mois ou si la réponse ne le satisfait toujours pas :

 

Le Client Télécoms peut, dans un délai d’un (1) an, saisir la Médiation des Communications Électroniques à l’une des adresses suivantes : 

Le Client est informé de la nécessité de conserver tous les échanges relatifs à la résolution amiable de sa réclamation, éléments qu’il devra produire lors de la médiation devant la Médiatrice des Communications Électroniques.

 

Le Client Énergies peut, dans un délai de deux (2) mois à compter de la réception de la réclamation, saisir directement et gratuitement le Médiateur national de l'Énergie par différents moyens :